
jeudi 17 décembre 2009
Vite dit d'hier

Libellés :
vite dit
mardi 15 décembre 2009
Kinou

Il y a peu, sous la lumière bleutée du mois de décembre, la première de mon petit jardin s'est rappelée à mon bon souvenir...
Elle en a vécu des hivers, mais je l'ai retrouvée "telle qu'elle", épanouie, "belle" et bien là. J'ai compris que ses racines faisaient partie de moi, de celui que je suis devenu.
Notre point commun, notre jeunesse insouciante, lui rappelle "que le passé peut être heureux", m'a-t-elle dit.
Moi, je continue simplement de profiter de sa présence, et me suis fait la promesse de ne plus jamais oublier l'endroit où, entre ombres et lumières, elle mène sa jolie vie, ma Christiana gaudia radicis*.
(Parenthèse musicale) Tiens? un inachevé... ce n'était donc pas fini.
* j'en perds mon latin ? encore faudrait-il que j'en ai eu des notions :o}
lundi 14 décembre 2009
Les années zéro

L'année zéro n'existe pas, c'est un oubli de l'ère chrétienne je crois, elle représente pour moi le début de quelque chose.
J'ai eu envie de rassembler quelque part mes années zéro, ces petites croix sur le calendrier ou ces évènements qui jalonnent ma vie.
Le papier est virtuel - on est en 2010 bientôt hein !! - mais j'espère pouvoir lui donner de la matière, en tout cas un peu de profondeur à l'image de ceux que je connais, ai connus, ai retrouvés, de ce que je vis et de ce qui m'entoure.
Ce n'est pas une histoire d'ego, seulement une envie de partager. Une nouvelle année zéro, un renouveau, ma saint Sylvestre commence ici. Une fenêtre pour voir et être vu.
Inscription à :
Articles (Atom)